Pourquoi choisir la toiture en bac d’acier ?

energie thermique

La toiture en bac d’acier offre des avantages considérables aux propriétaires d’une construction en leur permettant de la moderniser avec des produits métalliques durables. Alors que les autres types d’outils pour toiture perdent leur valeur en vieillissant, les outils métalliques pour toiture offrent les avantages à ne pas manquer.

bac acier

Durabilité de l’acier

Le bac d’acier est un matériau de toiture très écologique, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, la plupart des bacs d’acier sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et peuvent être recyclés à nouveau en fin de vie. En l’installant sur votre toit, cela réduit l’accumulation des déchets due à l’installation mais également le temps d’installation. Il y a également moins d'émissions dans la production de toitures métalliques, et leur poids léger réduit également les émissions pendant leur transport.

Enfin, les toitures en bac d’acier peuvent avoir jusqu'à 95% de réflexivité solaire, ce qui signifie qu'elles dissipent la chaleur du soleil plus efficacement. Ce qui laisse entend dire que votre habitation n'absorbe pas trop la chaleur solaire et par conséquent ne deviendra pas trop chaude, en particulier dans la période estivale. Cela signifie de grosses économies sur votre facture d'énergie puisque vous n'aurez pas à faire monter le courant électrique pour se chauffer.

La durée de vie des bardeaux de bois et d'asphalte est d'environ 15 à 20 ans. Bien que cela puisse sembler long, il est en fait extrêmement court compte tenu de la durée d’amortissement de votre résidence, ainsi que du fait que les deux matériaux nécessitent un entretien fréquent et coûteux entre temps. En revanche les toitures en bac d’acier peuvent durer jusqu'à 70 ans voir même plus et l'entretien est relativement moins coûteuse. En plus d'être incombustible, le bac d’acier est extrêmement résistant aux vents violents et sa construction emboîtable la rend pratiquement imperméable aux fuites et aux parasites. De plus, de par sa nature lisse et de sa haute réflexivité, le bac d’acier est le choix idéal pour les zones neigeuses : le neige fond et le liquide résultant descend de suite. 

L’entretien et le beau look

Entretien

Le coût d’entretien des toitures en bac d’acier est relativement minime. Nettoyer les débris, retoucher la peinture ou encore remplacer les vieux joints sont des exemples d’opérations d’entretien que vous aurez besoin d’assurer régulièrement. Vous n’aurez également pas à vous soucier de la rouille ou de la corrosion, car les bacs d’acier sont conçus pour être imperméables à l'eau et sont extrêmement bons à sécher. Cependant, si vous avez beaucoup de débris sur votre toit et si vos gouttières sont obstruées, l'eau peut s'accumuler et causer des trous et d'autres dommages au fil du temps. Bien que ceux-ci puissent souvent être facilement réparés, ils sont également facilement évitables : il suffit de veiller à garder votre toit propre.

Beau look

L'étain, le zinc, le cuivre, l'aluminium ou encore l'acier sont les métaux les plus utilisés en toiture. Ceux-ci  sont en effet disponibles sous une grande variété de formes et de textures et peuvent même imiter l'apparence du bois ou d'autres matériaux. Vous pouvez également peindre votre toit. Le cuivre, en particulier, est recherché pour sa beauté, car il développe une magnifique patine verte au fil du temps.

 

2009 - Energie geothermique .com- All Rights Reserved