Le point sur la prime energie fenetre en 2016 : comment y avoir droit ?

energie thermique

La prime economie energie donne certes accès à des avantages connus de ceux qui en font la requête. Mais chaque année, ces primes énergie subissent des modifications qu’il faut connaitre pour jouir de ses droits. Quels sont donc les apports de cette année et comment être éligible ?

la prime énergétique

Ce qu’il y a de nouveau sur la prime énergie fenêtre

Au nombre des nouveautés, il y a que le CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) a été majoré à 8000 euros pour un individu et doublé pour le couple, avec un ajout de 400 euros si il y a personne à charge. En ce qui concerne l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), son budget a été revu à la hausse, un ajout de 70.000.000 d’euros, ce qui devrait réduire considérablement la longue liste d’attente des requérants demandeurs de prime énergie fenêtre. En plus de cela, les bailleurs qui sont en même temps propriétaires ont droit à une nouvelle prime énergétique de 1000 euros s’ils acceptent de louer un logement en dessous des prix en vigueur sur le marché durant trois ans. Quant au Pacte Energie Solidarité, il couvre l’année. Il s’agit d’isoler le comble perdu des ménages qui subsistent dans la précarité à partir du seuil de 1 euro. Le prêt à taux zéro est reconduit pour les trois années à venir. Cette avancée a laissé aussi place à l’éco-prêt à taux 0 désormais disponible.

Comment y accéder ?

Pour être bénéficiaire des primes eco energie, il faut veiller à ce que les travaux entrepris dans le cadre de ces primes travaux le soient par des personnes qui disposent de la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), et que cette certification soit à jour. Calculez votre prime énergie fenêtre ici.

 

 

2009 - Energie geothermique .com- All Rights Reserved